Alors que Sony n'a pas encore dévoilé une seule information concernant la date de sortie, ou le prix pour sa portable une première publicité pour la console est apparue dans le magasine Dengeki PlayStation et dans des mangas comme le Weekly Shonen Sunday.
La pub ne dit pas grand chose. En fait il n'y a aucune image ou description de la PSP. Au lieu de cela, la page tout entière est presque recouverte par un énorme code Quick Response ressemblant plus ou moins à un code barre. Le code Quick Response est généralement utilisé au japon pour les téléphones mobiles. Lorsqu'un téléphone portable sonne, l'utilisateur capture le code, le téléphone peut alors lire l'information et la convertir en données comme par exemple une URL pour un produit sur un site web. Dans ce cas l'utilisateur peut se rendre directement sur le site en utilisant le navigateur du téléphone.
En imprimant un code QR sur la première pub de sa console portable, Sony essaye peut etre de convaincre le public que la PSP sera une machine portable tout-en-un comme certains téléphones. Ou peut-être qu'un secret se cache derrière cette pub ?
Encore un autre mystère : pourquoi Sony fait-il de la pub pour la PSP dès maintenant ? Il est possible que SCE veuille détourner l'attention du tapage médiatique qui commence à se mettre en place autour de la DS de Nintendo. Mais d'un autre côté cela peut être le signe que la compagnie souhaite prochainement faire une annonce au sujet du prix et de la date de lancement de sa machine